Tu quittes le monde réel et tu entres dans le monde des mangas.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RPG] Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kane Charlie

avatar

Nombre de messages : 775
Age : 23
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kane
Prénom du personnage: Charlotte
Âge: 21 ans?

MessageSujet: [RPG] Contexte.   Mar 12 Juil - 1:56

2012. Un Bigbang. Le monde n'est plus pareil. Un bon nombre de guerre ayant explosé, des dérèglements climatiques, bref, plus rien ne va. Ce monde qui était pourtant si paisible, qui n'était que calme et sérénité. D'un coup, tout a éclaté. Ce qu'il reste maintenant? Des cadavres. Les seuls survivants sont sous les ponts. Tous avec des munitions, quelques réserves de nourritures... Bientôt ils reconstruiront une ville, une cité, une commune, un pays, un monde. Mais avant tout, il faut repeuplé les lieux. "Plus de guerre, plus d'injustice jusqu'à nouvel ordre!"


Le monde de Vizul voit le jour.



2015. La reconstruction du monde progresse. Lentement mais sûrement. La population est divisée en plusieurs groupes. Les savants, les éclaireurs, les médecins, les apprentis. Tous ayant un rôle différent bien sûr. Ceux qui aident à rechercher et à évoluer: les savants. Ceux qui aident à avancer: les éclaireurs. Ceux qui aident à vivre: les médecins. Et ceux qui tentent d'agrandir ces groupes: les apprentis. Bien sûr, les femmes faisaient d'office parti des apprentis. Mais elles arrivaient toujours à leurs fins.



2024. Le monde est pratiquement entier. Il ne reste plus que quelques recherches, et quelques espaces inconnus à trouver ou même à retrouver.
Les transports, la restauration, les hôpitaux et autre lieux publics. Le nécessaire a été retrouvé, et reconstitué.


Mais les savants et les éclaireurs continuent. Un éclaireur en particulier, Franck Hulis, le premier dans les rangs. Celui devant les autres. Un beau jour, il découvre un étrange passage loin du centre ville. Tout au bout de ce passage, une porte. Visiblement très ancienne.

"Ne prenons aucun risque. Faisons appel aux savants."
-Un seul suffira.


Intrigués, c'est toute une troupe de savants qui rappliquent. Attendant une réponse, ou même une simple hypothèse, l'éclaireur Hulis s'approche et leur demande ce qui se cache derrière cette étrange porte. Une seule réponse, une hypothèse, claire et nette.


Voici la porte vers l'autre monde. L'autre monde qui est un monde meilleur.



La curiosité envahissait les lieux. "Impossible!" Tout simplement impossible qu'une telle chose existe. "Dans ce cas, allons vérifier de nous-même." Quelle grave erreur que fut notre cher Franck. D'une main ferme, il saisit la poignée, et tira vers lui. Une lumière aveuglante. Voilà ce qui sortit de derrière la porte. Et puis, plus rien. Le noir complet. "Ne nous aventurons pas dans l'inconnu. Retournons à la ville." Depuis ce jour, la porte fût nommée "la porte d'Hulis". Les éclaireurs tentèrent tant bien que mal de franchir son seuil. Mais rien y fait, des lampes, des chalumeaux, et tout autre moyen d'éclairage, toujours le noir complet.

"Il n'y a qu'une solution. Si je ne reviens pas, fermez cette porte à double tours et n'en parlez plus jamais."
-Non, tu ne partiras pas seul. Toi et les meilleurs éclaireurs du coin vous irez voir. Prenez ce que vous voulez pour ne pas vous perdre, ni vous séparez. Compris?


2026. Toujours aucune nouvelle des éclaireurs. La porte d'Hulis fût fermée à double-tours, et plus personne n'en prononça le moindre mot. Malgré cet "incident", le groupe des éclaireurs continuait d'exister. Il fallait continuer les recherches de territoires.
La ville continuait de se développer. La population continuait d'avancer. Peu à peu, la vie reprenait son cours d'avant. Mais les jours passèrent, les gens devenaient de plus en plus égoïstes.

Chacun pour soi, chacun son chemin.


Parfois, les savants et les médecins travaillaient ensemble pour trouver des remèdes, des médicaments, des virus nouveaux etc. Ce genre de travaux intéressait de plus en plus d'apprentis. Ainsi, un grand nombre de femme devint docteur, ou savante.

Choisir le bon coté, choisir son clan, choisir son groupe, choisir ses amis, ou même ne choisir personne... Que des choix dans ce monde.


Ce monde, restera-t-il toujours aussi paisible...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-foliz.forumactif.fr
 
[RPG] Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas-foliz :: Avant de commencer :: Premièrement!-
Sauter vers: